Notre équipe de passionnés

Les fruits et légumes sont à la base d’une saine alimentation. C’est bien connu, mais nos experts sont là pour vous aider concrètement et vous inspirer pour les intégrer dans votre alimentation!

Andréanne Martin

Andréanne Martin

Conférencière, auteure et nutritionniste

Andréanne Martin est une femmes d’affaires et maman fort dynamique qui carbure aux projets qui lui permettent de valoriser les saines habitudes de vie dans le but d’aider le plus de gens possible à se sentir mieux. Elle a su développer une expertise pointue en lien avec le microbiote intestinal et ce qui en découle (neuronutrition & santé gastro-intestinale), lui permettant aujourd’hui d’avoir une équipe de nutritionnistes spécialisées au sein des cliniques Andréanne Martin. Membre du CA de EO Québec, un réseau mondiale d’entrepreneurs, elle possède également à son actif de nombreuses reconnaissances dont le prix Personnalité innovante de l’année en 2017 remis par l’Association des cliniques médicales du Québec et Telus santé.

« Le Mouvement J’aime les fruits et légumes pour moi c’est … »

C’est une très belle vitrine pour apprécier nos meilleurs alliés pour une santé mentale et globale. Petits budgets, grands appétits, que l’on soit apprentis ou chefs cuisiniers à temps libre, les fruits et légumes volent la vedette de nos assiettes et ici, on vous outille pour y arriver!

Caroline Huard

Caroline Huard

Loounie Cuisine

Caroline Huard, mieux connue sous le nom de Loounie, se passionne pour la cuisine végétale simple, créative, amusante et accessible. Après avoir travaillé pendant plus de 15 ans comme professionnelle de la réadaptation, elle se consacre maintenant exclusivement aux arts (et à la science!) culinaires en créant des recettes végétaliennes gourmandes et en s’intéressant à la motivation, à l’accessibilité et aux habitudes de vie en cuisine.

« Le Mouvement J’aime les fruits et légumes pour moi c’est … »

« C’est un rappel concret de ce qui compte vraiment en cuisine, surtout à l’ère de l’abondance de l’information nutritionnelle. La fraîcheur, le réconfort, la simplicité, la variété, la couleur et le plaisir dans l’assiette. »

Stéphanie Côté

Stéphanie Côté

Auteure, conférencière, chroniqueuse et créatrice des vidéos « DIY ta bouffe »

Auteure, conférencière, chroniqueuse, Stéphanie est passionnée par la bouffe et par les communications.  Depuis 20 ans, elle collabore avec de nombreux médias à la télé, à la radio et sur le Web. Elle a écrit 5 best-sellers dans la collection « Savoir quoi manger – 21 jours de menus » aux Éditions Modus Vivendi: Grossesse, Bébés, Enfants, Nutrition sportive et La Santé par l’intestin (sur le microbiote). Dans chacune de ses interventions, Stéphanie simplifie l’alimentation et surtout la fait rimer avec couleurs, saveurs et plaisir.

« Le Mouvement J’aime les fruits et légumes pour moi c’est … »

« Faire découvrir le plaisir de manger des fruits et des légumes savoureux, colorés, croquants, tendres, doux, piquants… bref des aliments aussi importants pour nos sens que pour notre santé! »

Catherine Lefebvre

Catherine Lefebvre

Nutritionniste, auteure et conférencière

Nutritionniste et auteure de blogues d’exploration gourmande pour le Mouvement J’aime les fruits et légumes, elle nous donne envie de voyager à travers ses articles, mais aussi de déguster nos produits d’ici!

Credit photo: Cindyboycephoto.com 

 

 

Un duo d'experts anti-gaspillage

Un duo d'experts anti-gaspillage

Guillaume Cantin

Connu pour avoir remporté la première saison de l’émission Les Chefs! à Radio-Canada, Guillaume Cantin est le directeur général et co-initiateur de La Transformerie, un organisme voué à réduire le gaspillage alimentaire. Créatif et perfectionniste, il met à profit ses années d’expérience comme chef afin de développer des recettes originales dont les ingrédients principaux proviennent des invendus de commerces partenaires. 

Florence-Léa Siry

Florence-Léa est une écoentrepreneure aux 1001 projets zéro gaspi. Conférencière, autrice de 4 livres, collaboratrice pour différentes émissions de télévision dont Moi j’mange et Ricardo et initiatrice du Défi vide-frigo, elle ne manque pas d’idées créatives pour motiver et inspirer les gens à réduire le gaspillage alimentaire. 

Défi Zéro Gaspi 2022

En plus d’être présents sur les différentes plateformes de médias sociaux du Mouvement, Guillaume et Florence-Léa allieront leurs forces dans le cadre du Défi Zéro Gaspi tout au long de l’année 2022. Par le biais de cahiers numériques mensuels, ils nous donneront différents trucs, astuces et recettes afin de réduire le gaspillage alimentaire des fruits et légumes. 

Crédit photo: Josianne De La Sablonnière