Blogue

Plaisirs glacés bons pour la santé

22 octobre 2019

Julie DesGroseilliers

Famille - Festivités et saisons - Idées pour utiliser les fruits

Qui dit crèmes glacées, popsicles, sorbets, « slushs »… dit sucre ajouté. J’aimerais donc vous proposer une solution plus santé. Il s’agit de concocter vous-même vos plaisirs glacés à partir de fruits frais naturellement sucrés et savoureux.  Et promesse de maman, c’est facile à préparer!

À la découverte de la «nice cream»

La « nice cream » est une glace minute faite principalement de rondelles de banane congelées et mixées, à laquelle peut s’ajouter d’autres fruits, une boisson végétale, un beurre de noix, du cacao, des épices, de la noix de coco, etc. On obtient une « crème glacée » végétale, ultra crémeuse et vite préparée. Une belle alternative fruitée et moins grasse aux desserts laitiers du commerce. Et aussi, une excellente façon de récupérer nos bananes trop mûres! On aime.

Voici 3 recettes à découvrir :

Des popsicles haut en couleurs

Il n’y a rien de plus simple que faire des popsicles maison bons pour la santé. Vous pouvez, par exemple, verser simplement votre recette de smoothie préférée dans des moules à sucettes glacées, et le tour est joué!

Encore plus simple, combinez un yogourt aromatisé avec des morceaux de fruits, et faites congeler (ex. yogourt à la vanille + bleuets coupés en deux). Pour des popsicles plus « élaborés » mais faciles à préparer, jetez un coup d’œil aux recettes suivantes :

Des sorbets débordants de fruits

Le sorbet maison est une excellence façon de se rafraîchir l’été, tout en faisant déguster des fruits aux enfants. Et le plus l’fun dans tout ça, c’est qu’il n’est même pas nécessaire d’avoir une sorbetière. Un robot culinaire fera la job!

Voici trois idées débordantes de saveur et de vitamines :

Une slush express au melon d’eau

Vous avez acheté un gros melon et ne savez plus quoi en faire? J’ai la solution parfaite pour vous! Coupez d’abord la chair en cubes et congelez-les. Il suffit ensuite de passer tout simplement au mélangeur les cubes de melon d’eau congelés pour une boisson ultra rafraîchissante. Au goût, on peut y ajouter un filet de jus de lime ou encore, de la vodka ou de la tequila pour une version « 18 ans et plus ».