Retomber en amour avec eux n’aura jamais été aussi bon pour vous… et votre portefeuille!

Comme Mélissa, laissez-vous charmer par les qualités et attributs de ces fruits et légumes qui ont le don de nous simplifier la vie, en plus de nous en offrir pour notre argent.

Alors, lesquels
choisirez‑vous aujourd’hui?

Les faciles

+

Les bien conservés

+

Les multifacettes

+

Concours Match parfait

Quel candidat saura répondre à vos besoins du moment?
Faites le quiz et courez la chance de gagner 100 $ d’épicerie!

Statut :
EN RELATION PAS COMPLIQUÉE AVEC LES FRUITS ET LÉGUMES

« S’il y a quelqu’un qui sait c’est quoi, jongler avec un budget et un horaire chargé pour réussir à bien nourrir sa famille, c’est bien moi!

« S’il y a quelqu’un qui sait c’est quoi, jongler avec un budget et un horaire chargé pour réussir à bien nourrir sa famille, c’est bien moi!

Je ne m’en cache pas, il y a une période de ma vie où je faisais mon épicerie chez Dollarama, tellement j’en arrachais.

Mais c’était avant de savoir que ça existe, des fruits et légumes beaux bons et pas chers. Il faut juste apprendre à les choisir, bien les conserver et surtout, à les cuisiner pour en avoir pour son argent!

Je vous partage donc mes astuces de mère loin d’être parfaite mais qui s’assume dans sa nouvelle relation saine et pas compliquée avec les fruits et légumes… et dans les p’tites vites qu’elle passe parfois à ses enfants et à son chum pour leur en faire manger plus 😉! »

Signature Mélissa
Mélissa Bédard
Porte-parole

Les astuces de Mélissa

1
Profitez des rabais en circulaire pour faire le plein de fruits et légumes! Je demande même à mes enfants de participer: ils encerclent les fruits et légumes qu'ils ont envie de manger! Découvrez tous les fruits et légumes qu'on peut se procurer pour 20 $ en suivant les rabais en circulaire.
2
Épargnez en troquant certaines portions de viande par des protéines végétales. Elles sont franchement économiques, ce qui laisse plus de place dans le budget pour se procurer des fruits et légumes! Découvrez comment les intégrer à votre menu.
3
Achetez les fruits à des stades de maturité différents. Cela permet d’éviter les pertes et d’avoir des fruits frais à consommer tout au long de la semaine. C’est particulièrement vrai pour les poires, les bananes, les avocats et les fruits à noyau (pêches, nectarines, prunes).

Passez le mot!

Partagez la campagne dans votre réseau pour que vos amis aient aussi une chance de gagner et de trouver leur match parfait, en plus de découvrir de nouvelles façons de savourer des fruits et légumes

Partager sur Facebook

Outillez-vous!

Il existe une foule de ressources communautaires qui ne demandent qu’à partager avec vous leurs outils, informations et activités solidaires pour mieux manger dans son quartier.

Voir les ressources

Le mouvement en action

Voir toutes les actions

Le Mouvement J’aime les fruits et légumes est présent un peu partout pour partager trucs et conseils sur la façon d’accorder une place de choix aux fruits et aux légumes dans votre assiette. Voyez nos actions.